Petites annonces

Consultez ci-dessous les dernières petites annonces : des places dans un groupe sénior à Rennes, deux apparts en accession au Fil Hémon, un projet à Domloup, 5 apparts en accession sociale à Dol de Bretagne

D’autres opportunités existent :

  • Vous souhaitez consulter la liste des projets déjà en émergence  en Ille et Vilaine  : cliquez ici
  • Vous pouvez aller sur la cartographie créée en lien avec notre réseau national de l’habitat participatif : vous y visualiserez des personnes qui cherchent et d’autres qui proposent des projets et vous pourrez créer votre fiche individuelle pour faire connaitre vos souhaits : https://www.coordinaction.net/?EspacesCommuns cet espace est en phase de démarrage, votre contribution est la bienvenue

 

Domloup : proriétaire propose extension pour deux foyers

Propriétaire d’1 logement existant en centre-bourg, jardin permaculturel.
Projet de transformation de la maison en mini-immeuble et création d’un local associatif tourné vers les habitants de la commune pour projets culturels.
Extension pour 2 foyers complémentaires.

Contact : laurence.rousset@gmail.com

Rennes : Deux places disponibles au Fil Hémon

L’association « LE FILHEMON » propose à deux ménages de rejoindre les 12 ménages déjà investis dans le projet : 2 appartements restent disponibles (environ 70m2 et  (« m2).
L’immeuble est très bien situé
au Sud de Rennes, quartier Victor RAULT / Louis Hémon. Le prix est fixe (environ 3000€/m²) et il faut prévoir une participation au budget collectif  .. Venez nous rencontrer pour en savoir plus.

Contact : stregloze@gmail.com

Apparts en accession sociale à Dol de Bretagne

Projet participatif de 17 logements (2 locatifs HLM, 2 en accession libre, 13 en accession sociale). 5 appartements sont disponibles (1T2,3T3, 1T4). Plus d’information auprès du promoteur social Emeraude Habitation 02 99 20 00 30 i.cochet@emeraude-habitation.fr

Séniors : associez vous au groupe rennais Béguinage de Guines dès maintenant

Un projet « Béguinage vertical de Guines » pour Seniors (habitat adapté aux personnes vieillissantes) démarre en partenariat avec Espacil. Projet qui nécessite une grande réactivité car le permis va être déposé en septembre 2018 et les travaux achevés fin 2021.

Des T2, T3, T4 ainsi que des espaces communs au béguinage en haut d’un immeuble de 15 étages au centre-ville. L’entité Béguinage serait sous la forme juridique d’une « coopérative d’habitants ».

Pascal et Marie-Françoise Lesourd-Bastit  bastitlesourd35@gmail.com