Vous cherchez un habitat participatif ? Enquête jusqu’au 24 juin

C’est le moment, jusqu’au 24 juin,  de faire entendre votre voix et de montrer votre intérêt pour l’habitat participatif

Pourquoi ce questionnaire ?

La ville de Rennes et Rennes Métropole envisagent de développer l’habitat participatif. PARASOL souhaite que l’habitat participatif soit accessible à tous et ce indépendamment de l’âge et du revenu. Nous devons donc porter  à la connaissance des collectivités et des professionnels de l’habitat vos attentes  d’habitat participatif  et montrer qui est intéressé, selon l’âge ou le niveau de revenu.

Si vous cherchez un habitat participatif, que vous soyez en début de réflexion,  portez juste une idée, êtes dans groupe constitué ou non … ce questionnaire s’adresse à vous. Il ne s’adresse pas aux personnes dont l’habitat est en cours de construction ou déjà construit.

Cliquez sur le lien pour accéder au questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfnodDqTp6pVjsc0ncpy-3zwOzHp5WAtwsIZchtdrFrf3eAgQ/viewform?usp=sf_link

Merci de votre contribution

Petite « définition » de l’habitat participatif :  c’est vouloir habiter dans un lieu réfléchi collectivement, en combinant espaces privatifs et espaces communs (par exemple : chambre d’amis, jardin, atelier, salle commune…). C’est une manière de vivre, autour du partage, en cohérence avec les moyens, besoins et aspirations de ses habitant.e.s.